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L’histoire de la licence Elite
Nous vous invitons à faire le tour des Wikipédias et autres sites qui vous expliquerons tous cela mieux que nous 😉
ELITE (1984)
http://en.wikipedia.org/wiki/Elite_%28video_game%29
FRONTIER : Elite II (1993)
http://en.wikipedia.org/wiki/Frontier:_Elite_II
FIST ENCOUNTER : Elite III (1995)
http://en.wikipedia.org/wiki/Frontier:_First_Encounters
Qu’est-ce que Elite : Les bases
Le Elite de 84 permettait de faire du commerce entre différents stations. Chaque système planétaire avait son soleil, sa planète et sa station.
Il y avait donc 12 secteurs avec chacun 256 système. (Soit 3072 systèmes à visiter)
On pouvait faire la chasse à la prime en tuant des pirates, faire du commerce entre les systèmes (Le marché était bien sûr statique). Être mineur d’astéroïdes ou être soit même un hors la loi. Récupérer et vendre les « barrels » que les vaisseaux lâchaient dans l’espace quand ils explosaient… et faire le plein en rasant les soleils.
Le tout dans un univers complètement ouvert et sans chargement et sur quelques Kilo Octets en RAM.
Le Elite II : Frontier intégrait la profondeur de vrai systèmes planétaires, avec des étoiles naines, doubles, géante rouge, des planètes, des géante gazeuses ou des telluriques… Il y avait même des astres de type Saturne.
Cette nouvelle version permettait de faire les mêmes chose que Elite premier du nom. Avec en plus la possibilité de se poser sur les planètes ou les astres des systèmes.
Il donnait la possibilité de changer de vaisseaux aux caractéristique bien distincte et visuellement travaillé. Nous avions vu l’intégration des permis pour se rendre dans des secteurs sécurisé…
Nous pouvions faire du transport de personnes via le tableau d’affichage qui permettait de trouver des petits jobs de postier, transporteur, déménageur… et des missions militaire.
Nous ne pourrons pas vous parler de Frontier : First encounter. Nous n’y avons pas joué. Car nous n’étions pas sous PC à l’époque.
Qu’est-ce que Elite : La philosophie Elite
Pour beaucoup de joueur dont « nous », Elite n’est pas qu’un simple jeu de dogfight spatial avec un peut de commerce.
Pour cela il y a EVE Online qui met l’accent sur le PVP; ils ont touts fait pour cela et le font très bien. D’ailleurs on se demande encore pourquoi il y a une partie commerce vue que le jeu est pourri par les agressions sauvage et systématique. A noter que CCP développe actuellement un jeu exclusivement « Dogfight » du nom de EVE Valkyrie.
Elite fait parti de ses jeux qui ont bercé et ont fait rêver de nombreux joueurs.
La liberté de mouvement et de ses actes y est pour quelque chose.
Combien d’entre nous avons voler aile contre aile avec des vaisseaux piloter par l’ordinateur, en imaginant pouvoir converser avec eux. Ou pouvoir s’arrêter en plein milieu de nul-part, ouvrir les soutes et faire un transfert de marchandises ou bien encore aller observer un coucher de soleil sur un des astres de Ross 128 ?…
Les types de jeux
Quels sont les types de jeux disponibles dans Elite Dangerous ?
Tout comme les jeux précédant, il n’y aurait pas de niveau de difficulté. Nous serons tous logé à la même enseigne. La dextérité du joueur et la pratique fera la différence.
Il y a 3 mode TOUS ONLINE :
- Le mode OPENPLAY :
le joueur joue dans une galaxie influencé par les autres et lui-même, il rencontre tous le monde et peut donc interagir avec la galaxie entière. - Le mode SOLO ONLINE :
le joueur joue dans une galaxie influencé par les autres et lui-même. Mais il ne rencontrera AUCUN joueurs réel. Il rencontrera que les PVE/NPC et ne pourra donc pas interagir avec les autres joueurs. - Le mode PRIVATE GROUP :
Une galaxie influencé par les joueurs ou l’on peut retrouver ses amis et seulement eux. Les PVE/NPC seront toujours présent comme en mode SOLO.
Les péripheriques et logiciels compatible
Nous avons pu voir quelques « trucs » sympa dans les vidéos des testeurs. Nous en oublierons donc surement.
Hardware :
- Oculus Rift
Le jeu est spécialement développé pour les équipements de réalité virtuelle. Et tout particulièrement l’Oculus Rift (dk1 & dk2)
Il permet une immersion plus complète dans le jeu grasse à sa vision binoculaire qui a un rendu 3D avec profondeur de champ. Il suit tous les mouvements de votre tête et les retranscrits dans le jeu. Vous voyez donc ce que voit le pilote.
Ce casque ne permet pas de se déplacer. Il remplace l’écran de votre ordinateur. Il faudra donc le cumuler à un clavier ou un joystick. - HeadTracking
Dispositif permetent de bouger la tete du personnage en bougeant la votre. Il existe plusieurs systeme. et certains sont développé spécifiquement pour Elite Dangerous. - Joystick SAITEK ou équivalant
Ces joysticks sont bien connus des amateurs de jeux de simulateur de vol comme « Flight Simulator ». Ils gèrent les gaz, les déplacements, les missiles, les trains d’atterrissage et bien d’autres… - Joypad Xbox 360
Apparemment elle permet de gérer les fonctions de bases, et les déplacements. - Clavier / Souris
Le clavier gère toutes les commandes du vaisseau. Et la souris lui gère le tir et le déplacement haut/bas & gauche/droite.
Software :
- Voice Attack est un logiciel qui vous permet de donner des ordres en parlant à votre jeu
- Voice est l’équivalant gratuit et français de Voice Attack.
Si vous en connaissez d’autre qui sont utilisable sur Elite n’hésitez pas à nous contactez.
Est-il payant ?
Bien sûr qu’il l’est ! 🙂
Après la première année d’exploitation du jeu, Frontier Development a décider de fonctionner en « Saison ». Ce qui permet de financer les évolutions du jeu, payer les serveurs, sans pénaliser forcement les joueurs qui ne souhaites pas acheter les saisons suivantes.
Vous pourrez ainsi continuer à jouer avec la saison 1, alors que le jeu en sera à la Saison 3.
Autre moyen de financement est le « Store Frontier ».
Il permet d’acheter des peintures pour vos véhicules et des goodies comme des T-Shirts, Mugs, Pin’s, CD, Romans…
Pour quel ordinateur ?
PC & Mac
Jeu disponible pour iOS et PC Windows dans sa version « Release 1.4 : CQC »
Windows minimum hardware specification:
- OS: Windows 7, Windows 8, Windows 10
- Processor: Quad Core CPU (4 x 2Ghz)
- Memory: 4 GB RAM
- Graphics: Nvidia GTX 260 / ATI 4870HD
- DirectX: Version 11
- Network Broadband Internet Connection
- Hard Drive: 7 GB available space
Windows recommended hardware specification:
- OS: Windows 7, Windows 8, Windows 10
- Processor: Intel Core i7-3770K Quad Core CPU or better / AMD FX 4350 Quad Core CPU or better
- Memory: 8 GB RAM
- Graphics: Nvidia GTX 770 / AMD Radeon R9 280X
- DirectX: Version 11
- Network Broadband Internet Connection
- Hard Drive: 7 GB available space
Mac OS X minimum hardware specification:
- OS: OS X Yosemite (version 10.10.3)
- Processor: 2.3Ghz quad-core Intel Core i5 CPU
- Memory: 4 GB RAM
- Graphics: Nvidia GT 650M 1GB (or equivalent)
- Network Broadband Internet Connection
- Hard Drive: 8 GB available space
Mac OS X recommended hardware specification:
- OS: OS X Yosemite (version 10.10.3)
- Processor: 3.4GHz quad-core Intel Core i7 CPU
- Memory: 8 GB RAM
- Graphics: Nvidia GeForce GTX 775M (2GB video memory) / AMD Radeon R9 M290X (2GB video memory)
- Network Broadband Internet Connection
- Hard Drive: 8 GB available space
Depuis juillet 2015 le jeu est disponible sur XBox One.
Le prix ?
Frontier Development est passé sur un principe de « Saison » ce qui ce fait beaucoup en ce moment.
Cela permet de faire évoluer le jeu et d’ajouter des fonctionnalités tout au long des années.
David Braben, Estime que le jeu serai complètement fini d’ici 10ans. C’est à dire que nous aurons 10 saison de mise à jour majeur.
On peut raisonnablement espérer que la 10ème est dernière MAJ soit un mode complètement Offline. Et ou un mode serveur privé.
En Aout 2015 était annoncé la saison 2.
La saison sera lancé en Décembre 2015 d’après les dernières informations que nous avons.
Pour supporter le jeu et/ou acheter le jeu, rendez-vous dans la boutique en ligne :
https://www.frontierstore.net/
Saison 1 : Elite 4 : Dangerous
- Release 1.0 : Lancement du jeu (16-12-2014)
- Release 1.1 : Community goals (10-02-2015)
– Ajoute la possibilité de participer à la constructions de grande station orbital
– Ajout d’un road map dans la carte galactique
– Ajout des lumières des citées sur les planètes colonisée.
– Amélioration du rendu des géante gazeuse
– Ajoute un nouveau vaisseau : ADDER
- Release 1.2 : Wings (10-03-2015)
– Offre la possibilité de voler en groupe de 4 vaisseaux
– Ajoute 2 nouveaux vaisseaux : Le fer-de-lance et le Vulture
– Ajout des comms vocale
– Mise en place des interdictions
– Ajout de la vue Externe (CTRL+ALT+SPACE)
- Release 1.3 : Power Play (xx-xx-2015)
– Un système de missions amélioré avec de nouveaux objectifs et de nouvelles façons de jouer
– Trois nouveaux vaisseaux : Lakon Diamondback Scout, Lakon Diamondback Explorer, Imperial Courier
– Ajout de drones pour la collecte de cargaisons, l’échange de carburant et la prospection
– Arrivée d’un fil d’actualité GalNet consultable depuis le cockpit
– Des sites d’extraction de niveaux plus ou moins élevés
– Nouvelles ressources extractibles
– Une mise à jour du système de mise à prix
– Une mise à jour de l’interface utilisateur et des emblèmes animés pour les classements
– Clic de sélection sur les astres et station dans la carte local
– Ainsi que de nombreuses autres améliorations de gameplay et de performances
- Release 1.4 : CQC (2015)
– Integration du mode CQC
- Release 1.5 : Chips (Fin 2015)
– Offre la possibilité de voler en groupe de 4 vaisseaux
– Ajoute des nouveaux vaisseaux
- Release 1.6 : Planète tellurique (16-12-2015)
– Offre la possibilité de voler en groupe de 4 vaisseaux
– Ajoute les amélioration de la 2.0 comme les planètes ou les missions.
– Ne donne pas accès aux missions terrestre, ni au landing.
- Release 1.7 : Planète tellurique (03-06-2016)
– Corrections de bugs et améliorations diver
Si vous ne retrouvez pas certaines fonctionnalités. N’hésitez pas à nous les indiquer via la page contact.
Saison 2 : Elite : Dangerous - DLC : Horizon
Le DLC Horizon est sortie depuis le 16 décembre 2015
- Release 2.0 : Lancement d’Horizon (15-12-2015)
– La plus grosse mise à jour étant la possibilité de pouvoir se poser sur les planètes tellurique sans atmosphère.
Integration du casque VR Vive et réactivation de la compatibilité avec l’Oculus DK2 et du CV1
- Release 2.1 : Les ingénieurs (03-06-2016)
Tout est bouleversé.
– Refonte du système de missions.
– Fabriquez des armes et modules exotiques pour votre vaisseau spatial et construisez un vaisseau à nul autre pareil.
– Amélioration de la carte galactique
– Intégration du loot sur les vaisseaux détruit
– Intégration des ingénieurs, pour l’amélioration de l’équipement
– Ajout de star-port dédié aux ingénieurs
– Ajout de nouveaux point d’intérêt dans l’espace et sur les planètes
- Release 2.2 : Gardiens (Octobre 2016)
– Endurez ce qui vous arrive, et ripostez deux fois plus fort.
– Ajoutez un second vaisseau à tout combat d’escarmouche avec les chasseurs embarqués, et protégez vos passagers contre les menaces mortelles que la galaxie renferme.
– Incursion Thargoïds (?!)
- Release 2.3 : Les commandants (11-04-2017)
– Holo-me
– Multi-Crew
– Mega-Ship
– Stations dans les Astéroïdes
– Vanity Cam…
- Release 2.4 : The return ( Le retour des Thargoïds)
– Senario autour de l’INRA
– Le retour des Thargoids !!!
Saison 3 : Elite Dangerous : Beyond
- Passage du DLC en Gratuit. Beyond est un DLC de transition. Changement des equipe de développement en fin de DLC Horizon.
- Changement du nom du jeu.
ELITE : Dangerous (Dangerous, indiquait que le jeu était en version 4)
Il passe donc comme suit : « ELITE DANGEROUS : Nom du DLC »
Ce qui donne logiquement : ELITE Dangerous : Beyond - Ajout du Multi Crew : les pilote peuvent enfin monter dans le vaisseau d’un ami.
- Ajout des chasseurs dans les vaisseaux de grande taille
- Ajout des vaisseaux communautaire (non pilotable)
- Annulation de tous les autres « dlc » prévu
Saison 4 : Elite Dangerous : Odyssey
Lancement de la relaese du DLC après une alpha d’un mois.
Pas de Bêta.
Oddyssey apporte principalement le « Space Legs » et le coté FPS de la chose.
Le développement a donc été appuyé sur les combats au sol. Une refonte du moteurs a été mise en chantier pour palier le manque de détails à cette distance de jeu.
- Modification de tous les vaisseaux pour la prise en compte d’Oddyssey
- Mise en place de « bar » ou les joueurs se retrouve une fois descendu de leur vaisseau (en station)
- Ajout d’ingénieur pour Odyssey
- Ajout de Taxi et de zones de combat pour le Space Legs
- Modification du moteur de planète et d’éclairage
- DLC non compatible en VR.
Les vidéos officielles
My life in space
Actualité divers du jeu
ELITE DANGEROUS : Odyssey VR
J’ai lancé ODYSSEY en VR pour voir (en version du 28-05-2021). Pas de problème dans le vaisseau. Légère perte de FPS en approche planétaire proche du SpacePort. Mais la tech ayant évoluer entre Horizon et Odyssey… c’est donc normal.
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