J’ai lancé ODYSSEY en VR pour voir (en version du 28-05-2021). Pas de problème dans le vaisseau. Légère perte de FPS en approche planetaire proche du SpacePort. Mais la tech ayant évoluer entre Horizon et Odyssey… c’est donc normal.
Puis je suis passé en SRV.
La grosse chute de FPS. Mais rien d’étonnant non plus au vu des changement de fond engendré par le Space Legs. ca reste jouable même si c’est désagréable.

Puis je suis sorti à pied…

C’était très lent.Ça donnait mal au crane, car cela ne dépassait pas les 15fps.
l’affichage est sur une « toile de fond » comme au cinéma. Ce qui permet de jouer sans enlever le casque VR et surtout ça évite la cinétose dû au déplacement en mode « fps ».

J’active la « VANITYCAM » : On repasse en full VR
Dommage qu’Oddyssey n’est pas full compatible, car c’est superbe. La combinaison avec le propulseur est bien visible. on se rends bien compte que c’est bien encombrent.
Voir son perso en VR sur une planète ca fait rêver.
Ca commence vraiment à ramer (en dessous des 10fps)…

Je remonte dans mon SRV pour retourner dans mon ASP posé non loin. Mais les FPS sont à 5 voir moins. Alors qu’il y a quelques minutes dans la meme situation ce n’etait pas le cas. (?!)

Ça devient clairement injouable. Les commandes du SRV ne sont même plus réactivent. Je dois être à 3fps…
Je n’arrive plus à rien… Je repasse en 2D pour gagner quelques FPS et je m’arrête là… Le crane en compote.

Ca manque clairement d’optimisation. L’optimisation du code c’est pas le genre de chose qu’on apprend aux jeunes développeur. Ca me rappel les débuts du jeu ou ça ramait grave en mode « SuperCruse »

Config plus que dans les norme je penses :

PC : i9 10900K32GO Dual Channel DDR4 3000Mhs – GTX 1070 EXOC Sniper 8Go DDR5 – 1To SSD M2
Casque VR : Oculus DK2 (1920×1080 à 70ips)