Avant propos :

Qu’est-ce que le « Unboxing » ? A traduire en français par « déballage » consiste à ouvrir un colis et un objet spécifique pour en partager l’expérience avec les internautes. Cette pratique principalement réalisé par des amateurs et de façon « amateur », est souvent en partenariat avec un site de E-commerce. En effet les produits ainsi testé sont soit prêté pour une vidéo rémunéré ou donné contre une vidéo ou un article sur le site du diffusant.

Sachez que si c’est le cas nous préciserons dans les articles et/ou vidéos, qui nous a fournit (gratuit ou non) le produit. Cela ne changera pas d’ailleurs notre façon de présenter le produit et d’en dire objectivement ce qu’on en penses. (C’est d’ailleurs très souvent ce que recherche l’annonceur).

La Xiaoyi 4K Action Camera est souvent comparé aux GoPro Heroe 4 Silver. On peut même lire ici et là qu’elle est une GoPro Killer.
Nous vous proposons donc le déballage de ce petit bijou de la caméra sport.

Nous avons trouvé la Yi 4K sur le site Chinois GearBest à 186€ (promo). Nous l’avons recu dans les 15 jours après commande dans un simple sachet plasque pour masquer le produit. Aucune autre protection particulière pour protéger le colis n’a été mis en place. On aurait cependant aimé un peut plus de protection vu le cout de cette caméra.

Embalage

La caméra est livré dans une belle boite carré de 10 cm de large et de 5.4 cm de haut. Elle a une impression mate en couleurs plutôt classe avec un visuel du produit en coloris « Blanc ». L’image de la caméra est en presque 1:1 .
Il y a pas mal d’informations sur la caméra imprimé sur les cotés. Sous la boite, se trouve un visuel de la face arrière de la caméra (Côté écran tactile).

Xiaoyi 4K Action Camera

Intérieur

La boite se compose en deux étages.
Le premier contient a caméra sport.
Le second contient un emplacement pour ranger la batterie et le câble USB/Micro-USB qui est couleur blanche, de 22cm de long et logoté de la marque « YI ». Le câble est contenu dans un petit sachet plastique semi-translucide, tenu par un élastique lui-même blanc.

Sur le câble on peut lire : « …30V LF KLC    AWM 2725 E227558   VW-1    80°C   30V   28AW… »

Le couvercle contient une mousse souple de couleur grise, en face intérieur.
« Heureusement qu’elle est la celle-là ! vu comment est expédié le colis par GearBest*… lol »
Cela contribue à tenir le tout bien fixé dans la boite et sans vibration.

Entre le premier et le second étage, on trouvera les flyer *2.
Aux nombres de 3 :
– Vous trouverez la garantie.
– Un recto-verso couleurs, vous remerciant d’avoir acheter un produit Xiaoyi et on vous indique quelques carte SD compatible avec la Yi 4K Action Camera.
– Une notice d’utilisation épuré, claire et précis.

Les flyers sont tous en anglais. Tout comme le reste du packaging d’ailleurs.

Étage de la Caméra

Intéressons-nous maintenant à la Yi 4K Action Camera.
Elle est coincé dans un petit socle de carton blanc.
Une fois la caméra en main, on constate qu’elle est relativement légère (96gr. avec batterie). Le plastique utiliser semble de bonne qualité et ne fait pas de bruit lors des manipulations.

La première fois ou vous déballerez votre Yi 4K, ne cherchez pas la batterie. Elle est déjà dans la caméra.

Nous avons plusieurs fois allumé la caméra sans le vouloir, juste en la manipulant. Car le bouton se trouve sur la tranche supérieur droit de la caméra. C’est surement un coup à prendre pour ne plus l’allumer involontairement.

La Xiaoyi 4K Action Camera avec sa batterie

La vidéo de l’unboxing

Une vidéo c’est quand même plus agréable qu’un long article. Nous avons donc réalisé cette vidéo de 6 minutes qui vous montre le contenu de cette caméra.

Les liens :

Trouver la Xiaoyi 4K Action Camera chez GearBest (Avec promo)
Trouver la Xiaoyi 4K Action Camera chez GearBest (Sans la promo)
Trouver la Xiaoyi 4K Action Camera chez Amazon (expédié par Amazon pour Yi. Mais plus cher que sur GearBest)

Si vous souhaitez nous aidez et que vous voulez acheter ce matériel. Vous pouvez passez pas les liens suivant. Cela ne vous coutera pas plus cher, et nous permettra d’avoir soit des promos à vous proposez, un petit pourcentage de rétribution sur votre achat et avoir plus de poids auprès de ces sites pour peut-être pouvoir tester du matériel sans être obligé d’acheter le dit matériel.
Merci à vous.
* : Nous avons choisi l’option expédition standard (Frais de port offert) ce qui explique surement que le colis soit arrivé dans un simple sachet opaque blanc, sans aucune autre protection (Voir la photo du sachet d ‘expédition dans la collection de photos)
*2 : Une erreur d’impression à été faite par Xiaoyi Technology. A savoir qu’au USA et en Europe un document ne débute pas par la dernière page comment Asie du sud.

A part la  caméra, un élastique et le petit sachet plastique du câble USB, tout le reste est recyclable. On apprécie l’effort.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *