FranceTV

Philippe Ouaki Di Giorno en est certain, il a trouvé le produit miracle : ces granulés de polyter. Dans ces petites billes, un mélange de cellulose, d’engrais organique et de polyacrylate de potassium. Le concept est simple : une fois arrosés d’eau, ces granulés deviennent des éponges superpuissantes, c’est ce qu’on appelle un hydrorétenteur. Lorsqu’une plante est mise en terre, on dispose le produit autour des racines. En grandissant, ces racines vont s’accrocher aux granulés, pomper l’eau qu’ils contiennent et les entraîner en profondeur. Ainsi, 97% de l’eau versée sur la plante sera absorbé, quasiment aucune perte.
http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/culture-comment-consommer-moins-d-eau_1453513.html

ici.radio-canada.ca

Philippe Ouaki Di Giorno rêve depuis l’enfance de faciliter la vie des végétaux. Il veut verdir les déserts, voir des récoltes là où personne ne croyait les cultures possibles. Devenu ingénieur agronome, cet inventeur français a mis au point un « hydrorétenteur fertilisant ». Son produit aux propriétés extraordinaires se comporte comme une éponge qui capte et emmagasine d’énormes quantités d’eau.
http://ici.radio-canada.ca/emissions/la_semaine_verte/2012-2013/chronique.asp?idChronique=319744

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.