Astuce Windows Phone 8.1

Vous avez eu la bonne idée d’installer sur votre téléphone à base de Windows mobile, la dernière version de développement du futur OS ?

Ce n’est peut-être pas la meilleur idée que vous ayez eu ! 😀

En effet, à l’utilisation, on se rend vite compte que l’OS n’est pas du tout fini et fonctionnel pour certain téléphone. C’est le cas pour le Nokia 1020 (en ce 26 Janvier 2016).

Heureusement pour vous (et pour nous) il est possible de revenir sur une version « Stable » !

Microsoft a récemment mis à jour son logicielle de restauration pour Windows mobile.
Windows Device Recovery Tool, est le nom du logiciel qui vous faudra installer sur votre PC pour réaliser votre restauration.
Il est compatible avec Windows 7, Windows 8/8.1 et Windows 10. Pour XP et Vista… Il vous faudra trouver un ami qui a un PC « récent » pour vous faire cette restauration.

Télécharger Windows Device Recovery Tool

Une fois installer et lancé. Il suffit de brancher son téléphone en USB. L’application détecte et affiche tout de suite le téléphone.
Il suffit alors de cliquer sur le téléphone correspondant au votre (ici un Nokia 1020) et à suivre les informations à l’écran.

Rien de bien compliqué donc.

Installation sur PC
Compatibilité telephone
Durée de restauration : 15 minutes aprés téléchagement de la ROM
Complexité d’utilisation

Windows Device Recovery Tool est compatible avec les téléphones :

  • Lumia,
  • LG Lancet,
  • HTC One,
  • HTC 8X

Après réinstallation de la ROM adapté à votre téléphone.
Ce dernier vous proposera de réinstaller une sauvegarde (si vous en avez fait une) ou de repartir de zéro.

Voilà, votre téléphone est de nouveau opérationnel, il téléchargera les dernières MAJ en arrière-plan si vous êtes en WIFI et vous proposera de rebooter entre une à deux fois.

Nous vous conseillons bien sûr d’utiliser votre téléphone avec un compte Microsoft, pour bénéficier de la récupération de vos contacts et de votre agenda, entre autres.

Penser quand même à faire une sauvegarde de vos données personnelles avant la restauration. Ce logiciel formate le téléphone pour installer la nouvelle "ROM".
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.