Oculus Rift DK2

Oculus VR présentaient le 19 mars 2014 à l’occasion de la GDC 2014, la nouvelle version de l’Oculus Rift. La version DK2 (Development Kit2). Le casque propose un écran OLED 960 × 1080 par œil, soit un écran d’une résolution de 1920 × 1080 px.

Coté taux de rafraichissement, on se retrouve avec un taux pouvant monter à 75 Hz (les trois fréquences mentionnées sont 75Hz, 72 Hz et 60 Hz).
Nouveauté, cet écran gère la faible persistance de l’image (cf l’image plus haut). Elle descend à 2 ms.

Pour aller avec l’écran, les lentilles, spécialement conçues pour le DK2, permettent un FOV nominal de 100°. D’après la conférence, selon le « dégagement oculaire » du porteur, il peut aller de 90° à 110° (ce qui fait environ 10° à 20° de plus que le DK1 qui annonçait 110° sur le papier mais qui semble finalement plus proche des 85° dans les faits).

Chose aussi très attendue, le tracking positionnel reste quasi équivalent à celui qui était en démonstration avec le Crystal Cove avec une différence tout de même non négligeable : les LEDs qui apparaissaient sur le Crystal Cove sont maintenant sous le plastique et la caméra qui gère le suivi de position les détecte via un système infrarouge. Ce système de suivi est bien entendu toujours soutenu par le suivi interne au casque (gyroscope, accéléromètre, magnétomètre). Donc c’est un acquis, le DevKit 2 détectera autant les mouvements de rotation que de translation de la tête.

Source : www.entertherift.fr

URL du constructeur : http://www.oculusvr.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *